Qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée est accessible seulement à un candidat majeur (18 ans). Elle permet d’acquérir de l’expérience avant le passage du permis.

Après l’obtention du code de la route et d’un minimum de 20* leçons de conduites, le futur accompagnateur et le candidat sont conviés à un rendez-vous préalable qui marquera le départ en conduite supervisée, durant ce rendez-vous, l’accompagnateur installé à l’arrière du véhicule, recevra les conseils de l’enseignants et adoptera les bons reflex afin de permettre la progression du candidat durant son temps de formation supervisée.

Lorsque le candidat ressent une amélioration dans sa conduite, qu’il est plus à l’aise au volant, il reprend contact avec l’auto-école et nous prévoyons un rendez-vous de conduite bilan. Ce rendez-vous nous permet de faire le point sur la conduite du candidat et de déterminer si des mauvaises habitudes sont à corrigées, si les manœuvres sont à revoir. Il nous permet également de refaire un parcours permis afin de préparer l’examen à venir.

La conduite accompagnée, à l’égal de la conduite supervisée, permet de rendre le jeune conducteur plus confiant au volant, plus à l’aise et plus expérimenté.

Un temps de conduite accompagnée ou supervisée favorise la réussite à l’examen et réduit le nombre d’accident sur les routes.

*20 leçons minimum en boîte manuelle, suivant niveau de l’élève
*13 leçons en boîte automatique

En résumé :

● 1 leçon d’évaluation de départ
● 20 leçons de conduite minimum obligatoires
● 1 RDV préalable conduite avec accompagnateur (2h)
● 1 RDV pédagogique conduite (2h/RDV)
● 1 RDV pédagogique en salle (2h)